Actualité

Sécheresse en Côte-d’Or : la sécheresse s’accentue dans le département. Un renforcement des mesures de restriction est applicable à compter du lundi 25 juillet 2022

Mise à jour : 01 août 2022

Depuis le début du mois de juillet, les fortes températures, l’absence de précipitations et le vent ont eu un impact notable sur la situation des cours d’eau. Cette tendance est confirmée par les prévisions météorologiques pouvant impliquer une dégradation de la situation à venir.

Dans ce contexte, Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a signé un arrêté préfectoral de constat de franchissement de seuils applicable à partir du lundi 25 juillet 2022.
Dans les zones d’alerte, des mesures de restriction sont mises en place pour tous les usagers, qu’ils soient particuliers, collectivités, agriculteurs et autres entreprises (industriels, artisans, commerces,...). Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en cas d’aggravation de la sécheresse.

Vous trouverez ci-après le communiqué de presse listant les zones d'alerte du département ainsi que les mesures de restrictions pour chacune d'elles.