Le déploiement du plan France Relance en Bourgogne-Franche-Comté

Mise à jour : 27 avril 2023

Depuis septembre 2020, les services de l’État au plan régional et départemental ainsi que les collectivités territoriales ont été très mobilisés dans le déploiement du plan France Relance en Bourgogne-Franche-Comté pour favoriser le redémarrage de l'économie dans le contexte de la crise sanitaire.

D’un montant de 100 milliards d’euros, dont 40 milliards sont financés par l’Union européenne, le plan de relance a pour objectifs de redresser durablement l’économie française, de créer de nouveaux emplois, de transformer l’économie et les territoires en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs et de faire en sorte que la France puisse retrouver son niveau économique d’avant crise. Pour cela, il s’articule autour de 3 priorités : écologie, compétitivité et cohésion.

Vous trouverez-ci dessous l'ensemble des actualités liées au déploiement France Relance en Bourgogne-Franche-Comté et en téléchargement les différentes brochures proposant des bilans d'étape autour des 3 priorités du plan.

Mise à jour : 17/03/2021

Le mot du préfet de région

La crise doit aussi être porteuse d’opportunités.
La relance génère un élan dont chacun peut, à son échelle, se saisir.
Elle prendra vie au sein des territoires et contribuera à une société plus durable, plus solidaire, plus indépendante, (...)

Actualités liées