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Achat public - Guides de la dématérialisation des marchés publics

Mise à jour : 08 juin 2018

Achat public - Guides de la dématérialisation des marchés publics

Le 1er octobre 2018 constitue une échéance fondamentale dans la dématérialisation de la passation des marchés publics.

A cette date, tous les acheteurs publics devront être équipés d’un profil d’acheteur et publier sur la plateforme de dématérialisation www.achatpublic.com les documents de la consultation pour les marchés publics (hors défense ou sécurité) dont la valeur du besoin estimé est supérieure à 25 000 euros HT.

Les acheteurs devront en outre procéder à la publication des données essentielles de ces marchés.

Dans ce cadre, le ministère des Finances de l'économie et des Finances a publié deux guides, l’un pour les acheteurs et l’autre pour les opérateurs économiques. Chaque document est divisé en 4 rubriques thématiques : le profil d’acheteur, les échanges dématérialisés, la signature électronique et le document unique de marché européen (Dume).