Accompagnement régional du ministère des Armées

Mise à jour : 12 décembre 2023

La délégation régionale est chargée de faciliter les relations entre les acteurs locaux et les organismes du ministère des Armées. Elle détecte, facilite, suit et soutient, en coordination étroite avec les acteurs locaux concernés, tout projet d’accompagnement territorial adapté à l’environnement local auquel est associé un organisme du ministère. À la croisée des besoins et capacités du monde civil et du monde militaire, la délégation régionale a un rôle de mise en relation, de facilitation et de supervision de projets de toute nature. Elle met ses compétences en expertise territoriale au profit de l’ensemble des acteurs du ministère.

Sommaire

La délégation régionale du ministère des armées

Sous l'autorité de la direction des territoires, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE), et en lien avec les directions et les armées, la délégation régionale agit pour soutenir les actions territoriales et renforcer la lisibilité des (...)

Relations avec les entreprises

Qui peut devenir fournisseur du ministère des Armées ? Premier acheteur de l’État, le ministère des Armées réalise chaque année près de 20 milliards d’euros d’achats. Cinq milliards sont consacrés aux achats de produits, services et travaux, (...)

La déléguée en région Hauts-de-France

En fonction auprès du préfet de région au sein du secrétariat général aux affaires régionales (SGAR), la déléguée régionale est force de proposition pour le ministère. Elle est aussi une courroie d’information et d’échanges entre autorités (...)

Acteurs des territoires

Ces "histoires de territoires" apportent des témoignages concrets sur les réalisations mises en œuvre par le ministère des Armées. Grâce à la contractualisation avec l'ensemble des partenaires locaux, régionaux, nationaux et (...)

Actualités liées