Canal Seine-Nord Europe - Découvrez la vidéo sur les futurs travaux à Montmacq (Oise)

Mise à jour : 25 octobre 2021

Canal Seine-Nord Europe - Découvrez la vidéo sur le lancement des premiers travaux à Montmacq (Oise)

La Société du Canal Seine-Nord Europe a réalisé et mis en ligne sur son site une vidéo pédagogique présentant les futures opérations et les enjeux environnementaux des premiers travaux à Montmacq, dans l'Oise.

Pour la découvrir, consultez  la chaîne YouTube de la SCSNE : https://youtu.be/B_9rlyG8Dj4 .

La commune de Montmacq verra, dans les prochaines années, son environnement se modeler autour du futur Canal Seine-Nord Europe et de son écluse sur le secteur. De nombreux aménagements sont, en effet, prévus sur la commune.

Les équipes de la SCSNE sont venues les présenter, le 28 septembre 2021, aux habitants de Montmacq en présence du maire de la commune, Rémy Cuelle. Cette soirée a également été l’occasion de diffuser cette vidéo en avant-première aux Montmacquois pour présenter les premiers travaux qui auront lieu sur Montmacq et les enjeux environnementaux du projet sur ce secteur.

Au-delà des infos dédiée au secteur 1, cette vidéo très généraliste et pédagogique permet de comprendre le chantier qui va se mettre en place et de l’importance de l’environnement dans le projet.

Plus d'informations

Pour en savoir plus sur les futurs chantiers, secteur par secteur, consultez le site de la SCSNE .