Actualité

Conseil d’administration de l’Agence de l’eau - Une aide exceptionnelle pour l’eau potable dans le calaisis, un plan d’adaptation au changement climatique et un budget 2017 de 209 millions d’euros

Mise à jour : 25 novembre 2016

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a présidé la séance du conseil d’administration de l’Agence de l’eau Artois-Picardie, le vendredi 25 novembre 2016, aux côtés d’Olivier Thibault, directeur général de l’Agence.

Une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour l’eau potable dans le Calaisis
 
Après avoir voté, le 14 octobre dernier, une aide exceptionnelle de 5,7 millions d’euros pour la Communauté d’agglomération du Calaisis pour l’assainissement, le conseil d’administration a voté, aujourd’hui, en faveur d’une aide exceptionnelle à hauteur de 1,5 million d’euros pour l’eau potable.
 
Un plan d’adaptation au changement climatique pour 2017
 
Sécheresse, inondations, augmentation du niveau de la mer, acidité des océans… autant d’effets du réchauffement climatique sur l’eau, qui sont mesurés aujourd’hui et à plus ou moins long terme !
 
La lutte contre le changement climatique, c’est pouvoir anticiper ces changements.

Le Conseil d’Administration a donné un avis favorable au plan d’adaptation eau et changement climatique qui, à partir de l’inventaire des actions que l’agence de l’eau a déjà mises en place, propose des orientations novatrices pour le prochain programme d’intervention.
 
Un budget de 209 millions d’euros
 
Le conseil d’administration a également approuvé le budget 2017 de l’Agence, ce qui permettra d’apporter 209 millions d’euros au profit des territoires du bassin.