Actualité

Déplacement de Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à Lille

Mise à jour : 08 avril 2016

Enseignement supérieur - Déplacement de Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, a accueilli Thierry Mandon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à Lille, le mardi 5 avril 2016.

Le ministre a échangé avec les acteurs du monde universitaire et des chefs d’entreprise sur la dynamisation des relations entre l’université et l’entreprise. Il souhaite notamment encourager les recruteurs à embaucher des jeunes docteurs, précisant que les dispositifs publics comme le crédit impôt recherche et les conventions industrielles de formation par la recherche - Cifre peuvent servir de levier à l’embauche.
 
 Il a ensuite rencontré le comité de pilotage Idex Université de Lille pour inciter les équipes du projet à poursuivre leur mobilisation et réaffirmer la dynamique engagée.
 
 Devant une assemblée réunissant des représentants de l’université, des grandes écoles et des organismes de recherche, ainsi que des personnalités politiques et économiques de la région, Thierry Mandon a confirmé sa confiance dans les atouts du projet et la crédibilité de son ambition.
 
 Pour soutenir cette volonté et partager avec les porteurs et partenaires l’ambition de l’Etat pour ce site, le ministre a annoncé un effort financier à destination de l’université et du collegium des grandes écoles, à hauteur de 1,2 million d’euros.