Actualité

Dossiers : Exposition " Fabriqué en France " à l'Élysée : les entreprises régionales à l'honneur

Mise à jour : 18 juin 2021

Fabriqué Français

Les 3 et 4 juillet 2021, l’exposition « Fabriqué en France » se déroulera au Palais de l’Élysée. À cette occasion, 126 produits français seront exposés.

Le Fabriqué en France

 L’exposition « Fabriqué en France » a pour but de mettre à l’honneur le savoir-faire et la capacité d’innovation inestimables de nos entrepreneurs, artisans, ingénieurs et agriculteurs français.

 -     Le Fabriqué en France, c’est l’emploi : il crée et recrée de l’activité dans des régions qui ont longtemps souffert de la désindustrialisation.

 -     Le Fabriqué en France, c’est l’écologie : il réduit drastiquement la pollution liée aux transports et répond aux meilleures normes sociales et environnementales du monde.

 -     Le Fabriqué en France, c’est le progrès : il apporte des solutions concrètes et adaptées aux grands défis de la société.

 -     Le Fabriqué en France, c’est nous : il fédère les artisans, les industriels, les entrepreneurs, les distributeurs et les commerçants jusqu’aux consommateurs engagés.

 -     Le Fabriqué en France, c’est notre fierté : synonyme d’excellence et de souveraineté, il fait rayonner la France dans le monde.

 

Huit entreprises régionales retenues pour l’événement

 Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, félicite les huit entreprises dont les produits ont été retenus pour représenter le savoir-faire et l’excellence régionale :

 

Aisne : Le synchrone 8G produit par l’entreprise Novacel Optical

           Le Carroussel 1900 produit par l’entreprise Concept 1900 Entertainment

 

Nord :  Le REPUBLIFOOT produit par l’entreprise Billards Toulet - Les Ateliers Français  de la Sellerie

            Le Bloom d’acier filière électrique pour la fabrication de rails de chemin de fer produit par l’entreprise Liberty Ascoval

 

Oise :    Le projecteur de poursuite à LED Oz produit par l’entreprise Robert Juliat

            La Carafe Zacapa produite par l’entreprise Saverglass

 

Pas-de-Calais : L’Ultra ; Chargeur rapide pour véhicules électriques produit par l’entreprise DBT CEV

 

Somme : La pompe à chaleur HTi70 produite par l’entreprise Auer    

 

 

Pour s’inscrire :

 Depuis le lundi 14 juin à 18h, il est possible de réserver sa visite sur le site elysee.fr en sélectionnant un créneau horaire entre 9h et 18h30 pour le samedi 3 ou le dimanche 4 juillet.

Le port du masque reste obligatoire et le respect des gestes barrières exigé tout au long de la visite de l’exposition.

  • page 1/1