Actualité

Industrie - Trophées de l’industrie : le premier « Trophée de l’État » revient à GGF

Mise à jour : 03 avril 2018

Industrie - Trophées de l’industrie : le premier « Trophée de l’État » revient à GGF

La société industrielle du Nord de France (SINF) organise, chaque année, dans les Hauts-de-France, pendant la Semaine de l’industrie, la cérémonie des Trophées de l’industrie. Pour la première fois, un « trophée de l’État » y était remis. Cette cérémonie a eu lieu le 29 mars 2018 à 17h00 à la Cité des échanges à Marcq-en-Baroeul. Plus de 800 responsables d’entreprises et d’organisations sont venus saluer et encourager les lauréats pour leurs qualités, réussites et performances.

Un « Trophée de l’État » pour récompenser une entreprise industrielle remarquable

Cette année, l’État s’associe aux Trophées de l’industrie avec un « Trophée de l’État ». Cette première vise à récompenser une entreprise industrielle remarquable accompagnée par l’État tant financièrement qu’à travers les conseils des services de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) des Hauts-de-France.

Michèle Lailler Beaulieu, directrice régionale de la Direccte Hauts-de-France, a ainsi remis, au nom de Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, le  « Trophée de l’État » à Bruno Pierre, PDG de l'entreprise GGF.

Guaranteed Gluten Free (GGF) récompensé par l’État

Créée en 2008, GGF est spécialisée dans la fabrication de produits sans gluten. Cette entreprise possède actuellement deux sites de production dans le département de la Somme (Moreuil et Roye) et a acquis une friche de 20 000 m² à Noyon (dans l’Oise) pour y regrouper et développer son activité.

Ce projet de développement doit créer environ 80 emplois supplémentaires. GGF destine le site de Moreuil au développement d’une nouvelle activité de snacking bio.

Alors que la demande explose, GGF a démontré qu’elle innove, exporte et investit en permanence pour rester compétitive.

Pour accompagner ce projet créateur d’emplois et d’une activité durable à Noyon, dans une zone prioritaire de l’aménagement du territoire, GGF bénéficiera d’un soutien financier public de l’État d’environ 1,2 millions d’euros via le fonds pour les restructurations de la Défense (FRED) et la prime d’aménagement du territoire pour l’industrie et les services (PAT).

Des aides de la Région et du fonds européen agricole pour le développement rural ( FEADER ) ont également été sollicitées. Ce soutien permet de revitaliser un territoire, le Noyonnais, qui a perdu des milliers d'emplois et un régiment en quelques années.