Actualité

Protection judiciaire de la jeunesse : la classe préparatoire intégrée recrute !

Mise à jour : 04 août 2021

Les inscriptions à la 14ᵉ Classe Préparatoire Intégrée de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2021 aux étudiants et demandeurs d’emploi titulaires d’un BAC+3 ou équivalent.

Qu’est-ce que l’ENPJJ ?

L’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse a pour mission principale la formation professionnelle initiale et tout au long de la vie des personnels de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Elle développe également des activités de recherche, de documentation et d’édition. Toutes ces activités concourent à affirmer son expertise dans le champ de la protection judiciaire de la jeunesse et de la protection de l’enfance. Elles visent également à soutenir la professionnalisation des personnels et contribuent à développer un socle commun de compétences au service des missions de protection judiciaire de la jeunesse.

Les missions de la classe préparatoire intégrée

Depuis 2008, l’ENPJJ prépare des candidats motivés et méritants au concours d’éducateur, dans un esprit républicain d’égalité des chances. La Classe Préparatoire Intégrée (CPI) propose en effet aux candidats dont la situation personnelle ou sociale rend difficile cette préparation de bénéficier d’une formation complète, d’un hébergement, et d’une restauration pris en charge par l’ENPJJ. Intégrer la CPI, c’est bénéficier d’un cadre de travail optimal et de conditions d’accueil permettant une préparation sereine à ce concours, dans un esprit de responsabilisation et d’entraide.

Outre les conditions requises, les candidats sont retenus en fonction de leur motivation et de leur intérêt, tant pour la CPI que pour le métier d’éducateur de la Protection judiciaire de la jeunesse.

Plus d’information sur : http://www.enpjj.justice.fr/node/526 .