Réception de matériels dédiés à la lutte contre l’immigration clandestine dans la zone Nord

Mise à jour : 29 octobre 2021

Le volet « équipement » des forces de sécurité impliquées dans la lutte contre l’immigration clandestine  dans la zone Nord poursuit sa montée en puissance.

Grâce à la collaboration entre les services acheteurs du ministère de l’Intérieur et les services de la préfecture de zone de défense Nord, plusieurs arrivées de matériels opérationnels sont intervenues fin octobre 2021.

Ce sont en effet 11 véhicules Skoda Kodiak sérigraphiés qui pourront être mis à disposition des gendarmes du Pas-de-Calais.

Cette livraison fait suite à la mise à disposition de 2 Quads Ranger (sur les 6 commandés), qui seront mis en service à la direction départementale de la sécurité publique (DDSPDirection départementale de la sécurité publique) du Pas-de-Calais.

La direction de l’équipement et de la logistique du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI) Nord coordonne les derniers détails avant mise en service, en lien étroit avec le cabinet d'Anne Cornet, préfète déléguée pour la défense et la sécurité de la zone Nord.