Remise de véhicules électriques Renault Zoé

Mise à jour : 16 février 2021

Le 09 février 2021, Anne Cornet, Préfète Déléguée à la Défense et à la Sécurité pour la Zone Nord, a remis officiellement les clés de 18 véhicules électriques Renault Zoé à l’Hôtel de Police de Lille, accompagnée de Jean-François Papineau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Nord.

Cette dotation en véhicules électriques entre dans le cadre du plan de relance annoncé par le Gouvernement en septembre 2020 : 75 millions d’euros sont consacrés au renouvellement et au verdissement du parc automobile de la police nationale et de la gendarmerie nationale.

L’achat de véhicules électriques s’inscrit dans la volonté d’atteindre 50 % de véhicules à faibles émissions polluantes.

Cet investissement a impliqué l’installation de 35 bornes ainsi que 51 nouveaux points de charge répartis sur 25 sites différents

Les 18 véhicules, reçus par la Direction de l’Équipement et de la Logistique du SGAMI Nord, sont destinés à la DDSPDirection départementale de la sécurité publique, à la DZPAF, à la DZSI et au RAID.

Anne Cornet a donc remis symboliquement les clés des véhicules aux autorités puis la délégation a pu découvrir l’emplacement des bornes de rechargement dans la cour de l’Hôtel de Police.