Actualité

Tour de France de la présidente de l’Agence du Service Civique : halte à Amiens

Mise à jour : 19 octobre 2021

Tour de France de la présidente de L’Agence du Service Civique

Dans le cadre de son tour de France des régions, Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique s’est rendue à Amiens, le 20 septembre 2021.

Rencontrer les acteurs de terrain du Service Civique et les jeunes

Accompagnée du directeur académiques des services de l'Éducation nationale (DRASEN) de la Somme, du délégué régional académique à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (DRAJES) Hauts-de-France, du délégué national à la vie lycéenne, du responsable de l’association « Prolifik records » et de jeunes volontaires, la présidente a échangé avec des élèves du collège Sagebien et du lycée polyvalent de la Hotoie sur la notion d’engagement et sur les avantages du service civique au sein d’un parcours de formation et d’insertion professionnelle.

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec les volontaires et responsables de l’association « Art et Jardins » et « Picardie Nature », mettant ainsi en exergue les missions réalisées autour des thématiques de la préservation de la flore et de la faune sauvage, mais aussi de la valorisation et de la préservation de l’héritage culturel tel que le Festival international de jardins organisé dans les hortillonnages d’Amiens.

Rappelons que dans le cadre du plan #1jeune1solution , 100 000 missions supplémentaires de service civique ont été créées depuis 2020 au niveau national. Pour les Hauts-de-France, l’objectif pour cette année est porté à plus de 21 000 volontaires.