Actualité

France Relance : le kit de communication

Mise à jour : 17 mai 2021

Le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face et protéger le pays des conséquences économiques et sociales de la crise de la Covid-19. Même si le virus circule toujours, le pays se tourne vers l’avenir.

Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre avec le plan de soutien, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan France relance, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Ce plan est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. L’objectif : bâtir la France de 2030.

Retrouvez ci-dessous le kit de communication du plan France Relance !

Les logotypes France Relance

Logo vert sur fond blanc en .jpg  Logo vert en .png  Logo blanc en .png

Les logotypes #1jeune1solution

Logo #1jeune1solution en .jpg Logo #1jeune1solution en .png

L'étiquette « Financé par » avec le bloc Gouvernement et le logo France Relance

Cette étiquette est à insérer dans un communiqué de presse, sur un site web, dans une lettre de communication ou tout autre support d’information pour valoriser la mesure France Relance dont vous avez bénéficié.

Téléchargez l'étiquette France Relance

Les templates France Relance pour les réseaux sociaux

Personnalisable avec le texte de votre choix, ils vous permettent d’annoncer sur les réseaux sociaux que vous avez bénéficié d’une mesure France Relance.

Téléchargez les templates RS France Relance

L'affiche France Relance

Ce format est tout particulièrement destiné aux commerçants. Installée en vitrine, l'affiche vous permet d’indiquer à votre clientèle que votre commerce se modernise et se digitalise (retrait de commandes, système de livraisons, création d’un site internent, paiement en ligne…) grâce au soutien de France Relance (voir l’exemple dans les affiches ci-dessous).

Téléchargez les affiches France Relance au format A3 paysage et portrait

Les filigranes France Relance

Ce filigrane peut être intégré aux vidéos concernant France Relance.

Le flyer France Relance

Le flyer présente tous les supports du kit de communication. Vous pouvez le distribuer à vos partenaires susceptibles de bénéficier des mesures France Relance et désireux d'en faire la promotion.

Téléchargez le flyer France Relance

Plaque Lauréat France Relance

Ce panneau permet d’identifier les entreprises lauréate des appels à projets du plan de relance. Il peut être utilisé dans les bâtiments des entités ayant bénéficié des financements France Relance.

Téléchargez la plaque lauréat France Relance

Panneau de chantier

Le panneau de chantier est à utiliser pour les chantiers ayant bénéficié des financements France Relance. Il est possible d’ajouter à la zone de contenu (en gris) des informations sur la nature des travaux et des financements attachés. Les logos des partenaires et co-émetteurs peuvent apparaitre dans le bandeau inférieur. L’affichage des panneaux de construction est encadré par le décret 2020-1129 du 14 septembre 2020 .

Téléchargez le panneau de chantier

Dotation de soutien à l'investissement local : le kit de communication à l'attention des collectivités

Dans le cadre du plan France Relance annoncé par le Gouvernement en septembre 2020, une des mesures du plan vise à soutenir les collectivités territoriales, notamment dans leurs investissements, grâce à la dotation de soutien à l'investissement local (DSIL). Dans la région Hauts-de-France, 395 projets ont été financés en 2020.

Afin d'aider l'ensemble des collectivités bénéficiaires de la DSIL à valoriser ce soutien, la préfecture de région a élaboré plusieurs documents, conformes à la charte graphique de France Relance, disponibles en différents coloris :
- une affiche type avec le message "Ici, l'État investit dans le cadre de France Relance", qui peut être utilisée comme panneau d'information dans le cadre des chantiers ;
- un panneau type de permis de construire à compléter.
 
 Ces documents sont à la disposition des collectivités et peuvent être téléchargés ci-dessous :