Economie - Les entreprises régionales à l’honneur à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée

Mise à jour : 14 janvier 2020

Les 18 et 19 janvier 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France s'est déroulée au Palais de l’Élysée. A cette occasion, 120 produits français, ambassadeurs des différents départements français, étaient exposés lors de cet événement ouvert au public.

Six entreprises régionales retenues pour l’événement

La liste des produits exposés lors de cette exposition a été dévoilée au début de mois de janvier 2020.

Au total, ce sont 182 entreprises qui ont présenté leur candidature dans les Hauts-de-France.

Au terme d’un processus de sélection à haut niveau, un produit a été retenu par département français, auxquels s’ajoutent des « coups de cœur » du jury.

Ainsi, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord félicite les six entreprises dont les produits suivants ont été retenus pour représenter le savoir-faire et l’excellence régionale :

Aisne

Les radiateurs intelligents connectés Muller Intuitiv, produits par l’entreprise Noirot / Groupe Muller
www.noirot.fr

Nord

Les dentelles Leavers, produites par Solstiss (Nord)
www.solstiss.com/fr/
Les trains produits par Bombardier Transport France
www.bombardier.com/fr

Oise

Les brosses à dents à tête interchangeables en bioplastique, par la Brosserie Française
www.labrosseriefrancaise.fr/fr

Pas-de-Calais

Les cabans 100 % laine française produits par Balsan
www.balsan.fr

Somme

Les serrures « haute qualité » fabriquées par Picard Serrures
www.picard-serrures.com/

Le Fabriqué en France

La Grande Exposition du Fabriqué a pour but de mettre à l’honneur le savoir-faire et la capacité d’innovation inestimables de nos entrepreneurs, artisans, ingénieurs et agriculteurs français.

Consommer français est un acte d’engagement pour l’écologie (circuit court, réduction de notre empreinte carbone) et pour l’économie (faire vivre nos travailleurs et leurs territoires).

La Grande Exposition du Fabriqué en France était ouverte au public, sur inscription préalable ( https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/01/04/la-grande-exposition-du-fabrique-en-france ) et gratuite.