Actualité

30ème édition de la Fête de la science : lancement de l'appel à projets 2021

Mise à jour : 17 mars 2021

En 2021, la Fête de la science fêtera ses 30 ans : cette édition anniversaire se déroulera du 1er au 11 octobre.

Vous avez envie de contribuer au partage des connaissances scientifiques en Hauts-de-France et de devenir un acteur de la Fête de la science ?

N’attendez plus et déposez un projet pour participer à cette nouvelle édition !

Créée en 1991, la Fête de la science, à travers dix jours de manifestations gratuites, a pour vocation de sensibiliser les publics à la science et à ses enjeux, de favoriser le partage des savoirs entre chercheurs et citoyens, de valoriser le travail de la communauté scientifique et de susciter des vocations chez les jeunes.

La crise sanitaire a souligné l’importance du dialogue entre la science, la recherche et les citoyens. Dans ce contexte, la Fête de la science sera l’occasion pour chacun de nous (scolaires comme grand public) d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui font les sciences, les techniques, les innovations aujourd’hui à travers de nombreuses animations : ateliers, expositions, débats, visites de laboratoires…

Dans les Hauts-de-France, le programme de l’événement est établi sur la base de candidatures à un appel à projets qui s’adresse aux acteurs de la science (scolaires, université, écoles d’ingénieur, organismes publics de recherche) mais aussi aux collectivités territoriales, associations, établissements publics de coopération intercommunale… Cet appel à projets a été lancé le 8 mars. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 23 avril.

Comment faire si vous souhaitez déposer un projet ?

  • Faites acte de candidature en adressant votre dossier de candidature complet en format Word au plus tard le 23 avril 2021 par mail à fetedelascience@ombelliscience.fr

Dans les Hauts-de-France, la Fête de la science est cofinancée par l’Etat et la Région et coordonnée par l’association Ombelliscience. Une aide financière pourra être apportée aux dossiers proposant des actions de médiation scientifique de qualité et contribuant à la couverture de l’ensemble du territoire.