Des restrictions sanitaires renforcées dans les cinq départements des Hauts-de-France

Mise à jour : 23 mars 2021

Depuis le 20 mars 2021, le couvre-feu est mis en place dans tous les départements de l'Hexagone de 19h à 6h. Face à l'accélération du virus et la pression qui s'accentue sur les services hospitaliers dans certains départements, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines dans 16 départements : Aisne, Alpes-Maritimes, Essonne, Eure, Hauts-de-Seine, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-Maritime, Somme, Val-de-Marne, Val-d'Oise et Yvelines.

Les cinq départements des Hauts-de-France sont donc concernés par les restrictions sanitaires renforcées.

Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponibles sur le  site du Gouvernement , ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24).

Les attestations de déplacements sont accessibles en ligne sur le site du Gouvernement et sur l'application #TousAntiCovid.

Dedans avec les miens, dehors en citoyen

« Dedans avec les miens, dehors en citoyen » , retrouvez ci-dessous un récapitulatif des mesures mises en œuvre dans les départements concernés par les restrictions sanitaires renforcées.