À la une
• Nina et Simon.e.s
"En voiture Nina et Simon.es" est un dispositif de l’État porté par des associations dans quatre départements sur le territoire des Hauts-de-France : l'Aisne, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme.
Quatre vans itinérants se déplacent à travers la région afin d'offrir conseils, écoute et orientation sur des questions de sexualité avec des membres d’associations ou des intervenants sociaux. Face à l’affluence et pour répondre aux problématiques de mobilité, le dispositif permet de venir à la rencontre du public dans toute la région.
Le dispositif se déploie aujourd'hui nationalement avec d’autres vans dans le Jura, le Morbihan et la Réunion.
- www.facebook.com/ninaetsimones
- www.instagram.com/ninaetsimones
- Annuaire "En voiture Nina et Simon.es" Hauts-de-France 2023
• Réso HF : femmes, hommes, mêmes responsabilités !
Comment promouvoir l'accès des femmes à des postes à responsabilités ? Comment lutter contre le sexisme au travail ? Comment lutter contre le plafond de verre ? La DRDFE
des Hauts-de-France et 10 associations partenaires se sont associées autour du "réso HF".
Livret Reso HF PDF - 3 019,57 ko
Synthèses des ateliers de l'événement du 19 octobre :
Synthèse atelier n°1 - Réso HF PDF - 4 297,98 ko
Synthèse atelier n°2 - Réso HF PDF - 4 598,85 ko
Synthèse atelier n°3 - Réso HF PDF - 7 496,79 ko


