Message de l'Opéra
Coronavirus
Informations du lundi 16 mars :
Suite aux consignes gouvernementales dans le cadre de la pandémie de Covid-19, l’Opéra de Rouen Normandie est actuellement fermé et toutes les activités publiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Nous reprendrons contact avec les spectateurs concernés dès que possible et nous vous remercions de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
En 2020, la SRIAS Normandie vous propose d’élargir l’accès à la culture avec un nouveau partenariat avec l’OPERA de Rouen.
Une occasion unique de profiter d’un accès privilégiéaux spectacles de l’Opéra.
CHAQUE SPECTACLE EST PROPOSE AU TARIF UNIQUE DE 10 € LE BILLET
(dans la limite de 5 places par agentet sur principe de tirage au sort)
Tous les agents de la fonction publique d’État de Normandie peuvent profiter de cette offre, quel que soit le lieu d’affectation.
Bulletin d’inscription à compléter sur Démarches simplifiées UNIQUEMENT via le lien indiqué dans la présente publicité.
Attention, un lien par spectacle.
La date limite d’inscription est fixée au 16 mars 2020
Toutes les informations relatives au règlement seront transmises lors de la confirmation de la candidature par la SRIAS via la plateforme. L’agent qui candidate s’engage à respecter son engagement s’il est tiré au sort. Dans le cas contraire la totalité du prix du billet lui sera facturé (sauf cas de force majeure)
SERSE - LE 9 AVRIL 2020 A 20H00 – 50 places disponibles
Georg Friedrich Haendel
Georg Friedrich Haendel Serse
Opéra en 3 actes
Livret d’après Nicollo Minato et Silvio Stampiglia
Créé à Londres le 15 avril 1738
Une jeunesse de cour, oisive et turbulente, urbaine et branchée, se découvre elle-même dans des intrigues amoureuses où tout prête au jeu et au travestissement.
Toutes les conditions sont réunies ici pour faire de cette œuvre une comédie romantique très urbaine, hype-branchée et échevelée. Subtilement accompagnée dans des méandres émotionnels par la musique de Haendel – dont le célèbre « Ombra mai fu » – une jeunesse oisive et turbulente se découvre elle-même au fil d’itinéraires entrecroisés, comme autant de Runs simultanés. Notons pour cette production une distribution d’exception : Mari Eriksmoen, Lucile Richardot, Emöke Barath, Emily d’Angelo (dernièrement lauréate triomphante du concours de Placido Domingo, Operalia)… et le tout jeune et déjà irrésistible Jakub Orlinski.
https://www.operaderouen.fr/saison/19-20/serse/
Lien pour candidater à ce spectacle via démarches simplifiées :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/opera-de-rouen-serse
L’Abrégé des Merveilles de Marco Polo - LE 26 MAI 2020 A 20H00 – 50 places disponibles
Arthur Lavandier
Création mondiale
Arthur Lavandier L’Abrégé des Merveilles de Marco Polo
Livret Frédéric Boyer
Découverte de l’autre, poésie du voyage, cette nouvelle œuvre pour voix d’enfants nous mène sur des rives merveilleuses.
L’occasion de plonger dans l’univers troublant et onirique de Françoise Pétrovitch qui crée spécialement une ouvre monumentale comme décors à cette aventure.
Signe que la valeur n’attend pas le nombre des années, Arthur Lavandier, né en 1987, a déjà signé quatre opéras, dont trois créés avec le directeur musical du Balcon, Maxime Pascal. Pour l’Opéra de Rouen Normandie, les deux artistes renouvellent leur collaboration avec une nouvelle partition : l’Abrégé des Merveilles de Marco Polo, sur un livret de Frédéric Boyer. Qu’on ne s’attende pas à trouver une narration du périple entrepris par le célèbre vénitien. Cet opéra pour voix d’enfants est surtout l’occasion de s’interroger sur le voyage et l’absence. Avec les dessins au format XXL de la peintre et sculptrice Françoise Pétrovitch, adepte du lavis et de l’encrage, cette création mondiale est une plongée musicale, poétique et imagée dans la grandeur du monde et la vie des autres, d’Aden à Zanzibar en passant par Samarcande.
https://www.operaderouen.fr/saison/19-20/lavandier-petrovitch/
Lien pour candidater à ce spectacle via démarches simplifiées :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/opera-de-rouen-marco-polo
SESSION- LE 12 JUIN 2020 A 20H00 – 50 places disponibles
Colin Dunne, Sidi Larbi Cherkaoui
La saison se clôt avec un duo inédit : le chorégraphe et danseur flamand d’origine marocaine, Sidi Larbi Cherkaoui, et le virtuose de danse irlandaise Colin Dunne.
Êtes-vous plutôt Belgique ou Irlande ? Ne choisissez pas ! Grâce à Sidi Larbi Cherkaoui et Colin Dunne, la danse abolit les frontières et réunit des styles chorégraphiques différents. Le chorégraphe belge d’origine marocaine Sidi Larbi Cherkaoui, connu pour ses pièces monumentales, souhaitait faire un pas de côté en travaillant avec Colin Dunne, l’une des plus grandes figures mondiales de danse irlandaise. Ainsi est né Session, où les deux danseurs se nourrissent de leurs parcours artistiques et de leurs univers contrastés. « S’inspirant des rythmes et des sons de la traditionnelle Irish stepdance, ils partent à la découverte de ce qui les réunit à travers une exploration de leurs mondes sonores respectifs. » Accompagnés sur scène par le compositeur Michael Gallen et le musicien Soumik Datta, ils alternent excentricités mélodiques et danse percussive, ambiance électroacoustique et polyphonies vocales. Boulversant !
https://www.operaderouen.fr/saison/19-20/session/
Lien pour candidater à ce spectacle via démarches simplifiées :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/opera-de-rouen-session