AAP "Déploiement du plan de formation Valeurs de la République et Laïcité en IDF pour l’année 2023"

Mise à jour : 09 janvier 2023

L’appel à projets « Déploiement du plan de formation Valeurs de la République et Laïcité en Ile-de-France pour l’année 2023 », vise à subventionner des associations pour la mise en œuvre de formations d’acteurs de terrain (N3) et de journées de sensibilisation en Ile-de-France.

Les crédits sont uniquement dédiés à l’organisation et l’animation des formations par les structures habilitées, c’est-à-dire employant des personnes formées et habilitées sur la base du kit pédagogique de formation aux Valeurs de la République et laïcité réalisé par l’ANCT (Agence nationale de la cohésion des territoires).

Les actions de formation doivent avoir une envergure régionale ou interdépartementale ou être davantage localisées (elles seront construites en lien avec les services départementaux – référents VRL départementaux).

Les porteurs de projets sont invités à déposer leurs dossiers de demandes de subvention sur la plateforme dématérialisée DAUPHIN d’ici le 17 février 2023.

_ _ _