Espace qualité

Mise à jour : 29 juin 2022

Afin d’améliorer la qualité du service public et l’accueil des usagers, la préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris, est engagée dans une démarche d’amélioration de l’ensemble des canaux : accueils physique et téléphonique, réseaux sociaux ou site Internet, réponse à vos courriers et courriels de demande d’information générale.
La préfecture, à la suite des audits réalisés par l'organisme de certification AFNOR, a obtenu successivement les labellisations Qual-e-pref en 2013, puis Qual-e-pref 2.0 en 2015.
Les services de la préfecture se préparent à une nouvelle certification sur la base du référentiel Qual-e-pref.
Celui-ci intègre les exigences relatives à l’information numérique et les offres des services dématérialisés aux usagers. Certaines dispositions de ce nouveau référentiel sont en cours d’application.


Sommaire

Programme "transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics"

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