Lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine anti-LGBT+ et les discriminations

Mise à jour : 12 août 2024

La préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris assure l’application des instructions gouvernementales en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine anti-LGBT+ et les discriminations liées à l’origine sur le territoire parisien grâce au binôme référent de la Délégation interministérielle de Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT+ (DILCRAH) de Paris, composé d’un membre du corps préfectoral et d’un membre des services.

Dans ce cadre le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris est co-président du Comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine anti-LGBT+ et les discriminations (CORAHD) de Paris aux côtés du préfet de police de Paris. Ce comité est vice présidé par le procureur de la République de Paris et le recteur de l’académie de Paris.

Par ailleurs, chaque année la préfecture assure la diffusion, l’instruction et le suivi de la mise en œuvre sur le territoire parisien de l’appel à projet local porté par la DILCRAH.

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez : pref-bpvp-dilcrah@paris.gouv.fr

Sommaire

Actualités liées