Le bilan de l'action des services de l'Etat en Île-de-France en 2019
La préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris publie aujourd'hui le dernier bilan de l'action des services de l'État en Île-de-France en 2019.
Dans un contexte régional où le dynamisme économique et le développement de grands projets d'aménagements vont de pair avec de réelles inégalités sociales et territoriales, deux grandes priorités ont structuré les actions des services de l’État au cours de cette année : l'amélioration concrète de la qualité de vie des Franciliens et la lutte contre les inégalités, tout particulièrement dans le secteur de l'emploi, de l'hébergement et du logement.
Au cours de l'année 2019, l’État a continué d'investir dans des projets vecteurs de développement pour la région, tout en prônant une approche durable et solidaire dans les actions engagées.
Le renforcement de l'accès à l'emploi par le développement de l'offre de formation mais aussi par le repérage des jeunes en difficulté ainsi que l'assistance aux plus démunis par le développement de l'offre de logements intercalaires sont des exemples concrets des actions engagées par les services de l’État en Île-de-France en 2019.
----
Retrouvez l'intégralité du rapport sur l'action des services de l’État en Île-de-France sur : https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Actualites/Bilan-de-l-action-des-services-de-l-Etat-en-Ile-de-France-en-2019