L’action de l’État

Mise à jour : 18 mars 2024

Agriculture, forêt, développement rural et alimentation

La direction régionale et interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt est chargée de piloter la mise en œuvre de l’ensemble des politiques du ministère à l’échelon régional. Ainsi, elle accompagne et coordonne les (...)

Baromètre de l'action publique

Baromètre de l'action publique : ce qui change pour moi en Île-de-France

Cohésion sociale, vie associative, sport et jeunesse

Favoriser le développement de la vie associative, faciliter l'accès à la pratique sportive, former aux métiers du sport, de l'animation et au bénévolat, développer la qualité éducative des loisirs collectifs des enfants et des jeunes, (...)

Santé

Les agences régionales de santé sont chargées du pilotage du système de santé et de la mise en œuvre de la politique de santé publique en région. Placées sous la tutelle du ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des (...)

Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (JOP 2024)

Accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est organiser le plus grand événement au monde, symbole d’ouverture, de diversité et d’universalité. En 2024, Paris accueillera pour la troisième fois de son histoire, les Jeux Olympiques (...)

Culture et Patrimoine

Sur seulement 2,2% du territoire national, la région d'Île-de-France concentre une part significative des scènes nationales, des écoles de musique et de danse, des compagnies dramatiques ou encore des architectes. Ce dynamisme du secteur (...)

Hébergement et Logement

L'hébergement, l'accès au logement, le développement et l'amélioration de l'offre de logements sont des enjeux majeurs pour l'Île-de-France.

Actualités liées

Documents liés