Actualité

Présentation du plan régional d'insertion pour la jeunesse des quartiers prioritaires franciliens

Mise à jour : 04 avril 2018

Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a réuni mercredi 4 avril des entreprises et des acteurs économiques franciliens afin d’échanger sur le développement de l’emploi dans les quartiers de la politique de la ville, et présenter le plan régional d’insertion pour la jeunesse des quartiers prioritaires en Île-de-France.

Le parrainage : clé de voûte du dispositif

Au cours de cette rencontre, ont été évoqués notamment le parrainage des jeunes vers l’emploi au travers en particulier des témoignages de jeunes parrainés et de leurs parrains mais aussi le lancement des emplois francs qui vont bénéficier largement aux quartiers prioritaires franciliens. 

Une mobilisation renforcée au service des jeunes en difficulté

Le plan régional d’insertion pour la jeunesse des quartiers prioritaires a vocation à accompagner individuellement 10 000 jeunes âgés de 16 à 25 ans issus d’un des 77 quartiers prioritaires franciliens et en difficulté d’insertion.

Il s’agit de proposer, aux jeunes qui bénéficieront de ce plan, un accompagnement renforcé et personnalisé qui s’inscrive dans la durée, grâce à la mobilisation de référents de parcours, afin de faciliter leur accès au marché du travail.

 

Pour en savoir plus