Quel impact a eu la DRIEAT dans notre région en 2022 ?

Mise à jour : 27 juin 2023

Forte de 2200 agents, la DRIEAT (Direction régionale et interdépartementale Environnement-Aménagement-Transports) comporte des services régionaux et départementaux en petite et en grande couronne. La DRIEAT  participe à la construction d’un cadre de vie qui réponde au mieux aux besoins des franciliens.

Ses actions sont menées en intégrant les enjeux environnementaux ainsi que les enjeux liés à la cohésion et au développement équilibré des territoires.

Ses missions :

• Accompagner les territoires vers une transition écologique et un développement durable
  • Améliorer les mobilités durables,
  • Protéger et préserver les ressources, les espaces et les espèces,
  • Prévenir les risques, les nuisances et les pollutions,
  • Assurer la sécurité des transports
  • Entretenir, exploiter et moderniser le réseau routier national.

L’année 2022 s’inscrivant dans le contexte de la relance post-pandémie de Covid-19 et ses nombreuses conséquences, elle constituait pour la DRIEAT un défi et le début d’un nouveau chapitre au service des franciliens et la création d’un nouveau collectif de travail post-fusion.

Retrouvez plus d’informations dans le panorama des activités de la DRIEAT de la région d’Île-de-France en 2022, qui illustre l’engagement des agents durant cette année : https://www.drieat.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/panorama-d-activites-2022-de-la-drieat-a12734.html