Actualité

France Relance : 8 nouveaux projets lauréats filières agricoles et agroalimentaires

Mise à jour : 21 décembre 2021

Les 8  nouveaux lauréats de l’appel à projets « structuration de filières » du plan France Relance viennent d’être désignés pour la région Nouvelle-Aquitaine. En un an, ces projets collectifs et fédérateurs au sein des filières agricoles et agroalimentaires ont pu être soutenus au service de la compétitivité du secteur, du développement de pratiques durables et de la juste rémunération des acteurs.

Le comité de sélection de l’appel à projets « structuration de filières » a désigné cette semaine ces nouveaux lauréats qui s’ajoutent aux projets déjà soutenus plus tôt dans l’année. En un an, ce sont donc 100 projets au niveau national  pour un total de 81,7 millions d’euros qui ont été financés.

Ces projets portés à la fois par des acteurs de terrain et des filières établies apportent des réponses collectives aux enjeux actuels d’évolution des modèles agricoles vers l’agroécologie, de lutte contre le changement climatique, de compétitivité et de réponses aux attentes de la société et des consommateurs.

Les nouveaux lauréats de cette vague de structuration de filières pour la région Nouvelle-Aquitaine sont :

- Perles d’Anjou;
- Hoplaunch;
- TJB Primeurs Altitude;
- Valongexport;
- Reloc Kiwi Adour;
- KOKISHOP;
- Fi’fruit;
- Atelier fruitier de demain.

Cette mesure ayant rencontré un vif succès, les guichets sont aujourd’hui temporairement suspendus et pourront être amenés à être rouverts ultérieurement à de nouveaux projets.

Pour plus d'informations, consultez le communiqué de presse ci- dessous :