Choisir le service public en Nouvelle-Aquitaine
Un guide "Choisir la Nouvelle-Aquitaine" a été réalisé afin de valoriser les politiques publiques mises en œuvre par les services de l'administration territoriale de l’État dans les territoires (directions régionales, directions départementales interministérielles, préfectures et secrétariats généraux communs départementaux).
Grâce à ce guide, les services disposent désormais d'un outil pour les accompagner dans le développement de l'attractivité des services publics en région. Ce document pourra être utilisé comme support d'échanges avec des candidats lors des actions et évènements de promotion de l'emploi public (#ChoisirLeServicePublic).
Pour réaliser ce guide, les services du Secrétariat général pour les affaires régionales (SGARSecrétariat général pour les affaires régionales) ont bénéficié du soutien de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique et d'un financement du fonds d’innovation RH.
Ce type de projet illustre les missions du SGARSecrétariat général pour les affaires régionales et en particulier la plateforme régionale des ressources humaines (PFRH) Nouvelle-Aquitaine, visant à développer des initiatives innovantes au bénéfice des services de l’État en Nouvelle-Aquitaine et de l’attractivité de la fonction publique.