Journées nationales de l’architecture : Plus de 106 sites en Nouvelle-Aquitaine et de nombreuses animations sur l’ensemble du territoire pour aller à la rencontre des architectes

Mise à jour : 13 octobre 2023

La 8e édition des Journées nationales de l’architecture (JNA) se déroulera du 13 au 15 octobre 2023, l’occasion de découvrir le rôle essentiel des architectes à l’heure où nos sociétés sont soumises à de multiples défis qui interrogent nos modes de vie et nos façons d’habiter.

Avec pour thème « Architecture et transition écologique » l’édition 2023 des JNA décline une programmation riche en rencontres, visites, balades urbaines, expositions, spectacles et autres événements : en Nouvelle-Aquitaine, ce seront 106 lieux participants, 159 évènements dont 144 gratuits, qui seront proposés sur l’ensemble du territoire par les réseaux de diffusion de l’architecture : les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE), les Maisons de l’architecture, les Villes et Pays d’art et d’histoire, ainsi que les centres et équipements culturels partenaires de la manifestation.

Ces rencontres nourriront les réflexions à mener pour relever le défi de la transition écologique. La sobriété énergétique, la décarbonation de la construction, le développement des réhabilitations et la végétalisation des villes seront au cœur des échanges.

Retrouvez le programme complet des Journées nationales de l’architecture en Nouvelle-Aquitaine sur :  https://journeesarchitecture.culture.gouv.fr/