Actualité

Projet de RER Métropolitain : la concertation est ouverte

Mise à jour : 21 septembre 2022

La mise en œuvre du RER Métropolitain nécessite la réalisation d’aménagements ferroviaires pour permettre des liaisons décarbonées et optimisées entre la Métropole de Bordeaux et sa périphérie. Trois concertations volontaires, préalables à enquêtes publiques, sont ouvertes à tous du 20 septembre au 19 novembre 2022.

La plateforme de participation présentant les concertations sur les aménagements des trois lignes ferroviaires du projet de RER Métropolitain est disponible sur https://www.projet-rer-m.fr/

Tout internaute y trouvera :

Chacun peut apporter sa contribution en ligne, lors des réunions publiques ou sur des registres à disposition dans les mairies concernées par les aménagements ferroviaires jusqu’au 19 novembre 2022.

Sont prévues jusqu’à cette date :

  • six réunions publiques ouvertes à tous à Arcachon, Libourne, Langon, Saint-Yzan de Soudiac, Lesparre et Talence.
  • deux ateliers participatifs sur inscription : la halte ferroviaire et pôle d’échanges multimodal de Talence Médoquine, les conditions de réussite du RER Métropolitain.

Garants de la concertation, Walter ACCHIARDI et Denis SALLES ont été désignés par la Commission nationale du débat public (CNDP) pour veiller au bon déroulement de ces concertations et au respect de la participation du public.