Actualité

Appel à projets exceptionnel pour lutter contre la pauvreté : 51 lauréats en Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 16 décembre 2020

La préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine a annoncé les résultats de l’appel à projets exceptionnel lancé le 29 septembre 2020 visant à prévenir et lutter contre la pauvreté en Nouvelle-Aquitaine. Dans la région, 51 projets seront soutenus par l’État à hauteur de 1,1 million d’euros.

Inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, cet appel à projets a pour objectif de répondre aux besoins les plus saillants de la crise actuelle. Sur les 151 dossiers de candidatures, l’État a retenu 51 projets sur des thématiques prégnantes comme l’inclusion numérique, l’insertion des publics isolés, la mobilité et le logement adapté.

Les structures sélectionnées (associations, centres sociaux, comités locaux...), qui concernent tous les départements de la région Nouvelle-Aquitaine et en particulier les zones de revitalisation rurale, témoignent tous d’une réelle volonté de répondre aux besoins des publics en difficulté dans leur parcours vers l’insertion professionnelle et l’accès aux droits.

La préfète se félicite de la qualité des projets présentés et tient à remercier tous les acteurs de la solidarité en Nouvelle-Aquitaine qui accompagnent les publics les plus en difficulté et portent ces actions au bénéfice de ces concitoyens.

Retrouvez la liste des projets sélectionnés en Nouvelle-Aquitaine télécharger (PDF - 51,35 ko)