Actualité

5,7 M€ pour financer des projets d'équipements sportifs en Nouvelle-Aquitaine

Mise à jour : 29 novembre 2017

CNDS

Le conseil d’administration du CNDSCentre national pour le développement du sport (centre national pour le développement du sport) s’est réuni le 16 novembre dernier pour attribuer des subventions à 16 projets d’équipements sportifs dans la région.

16 projets de Nouvelle-Aquitaine ont été retenus au titre des nouveaux équipements structurants, de l’accès à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap et de la rénovation des CREPS (Centres de Ressources, d'Expertise et de la Performance Sportive) de Bordeaux et Poitiers. Le coût total de ces projets se porte à 5 733 900€.

Parmi les projets les plus importants, on peut relever les piscines girondines d’Ambarès et Libourne, celle de Dax (40) ainsi que la rénovation du stade de Rochefort (17).

A propos du CNDS

Etablissement public sous la tutelle du Ministre des Sports, le CNDSCentre national pour le développement du sport a pour mission de :

  • soutenir le développement de la pratique à travers des subventions aux associations ;
  • contribuer à l’aménagement du territoire par des aides à la réalisation d’équipements ;
  • soutenir les grands événements sportifs internationaux organisés en France : il participe, par exemple, à la construction du programme sociétal autour des Jeux olympiques et paralympiques, avec le plan Héritage Paris 2024.