Finances publiques
La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) de Nouvelle-Aquitaine et du département de la Gironde a été créée le 1er mars 2010, et résulte, dans son format actuel, de la fusion des deux administrations : Impôts et Comptabilité publique, organisée au plan national.
Elle est dirigée par Isabelle MARTEL, Administratrice générale des Finances publiques. Située 24 rue François de Sourdis, à Bordeaux, elle comprend 3 pôles métiers et des missions rattachées et repose sur une organisation collégiale (le directeur régional est assisté de trois directeurs responsables de pôle et de responsables de mission).
Chaque pôle (au nombre de trois : pôle fiscalité, pôle gestion publique et pôle pilotage et ressources) est dirigé par un Administrateur Général des finances publiques, assisté par un directeur adjoint, Administrateur des Finances publiques. Quatre missions sont ensuite directement rattachées au directeur régional : La mission départementale risques et audit ; La mission politique immobilière de l'Etat ; La mission cabinet-communication et Le contrôle budgétaire régional.
Elle exerce principalement ses missions sur le département mais dispose également de compétences au plan régional.
Pour en savoir plus sur l'organisation de la direction et ses missions :
Pour connaître en détail nos services et le moyen de les contacter :
Adresse :
24 rue François de Sourdis
BP 908
33060 BORDEAUX
Téléphone : 05 56 90 76 00
Contact : drfip33@dgfip.finances.gouv.fr
Directeur régional : Jean-Denis de Voyer d'Argenson