L’action de l’Etat

Mise à jour : 18 mars 2024

Accompagnement Régional du Ministère des Armées (DAR)

La délégation à l'accompagnement régional (DAR) est chargée de faciliter les relations entre les acteurs locaux et les organismes du ministère des Armées. Elle détecte, suit et soutient, en coordination étroite avec les acteurs locaux (...)

Contrat Triennal Strasbourg Capitale Européenne

Le Contrat triennal « Strasbourg Capitale européenne » est un engagement renouvelé depuis plus de quarante ans entre l’État et les collectivités territoriales, Ville et Eurométropole de Strasbourg (EMS), Collectivité européenne d’Alsace (...)

DataGrandEst

La dynamique DataGrandEst est mise en œuvre par l'État et la Région Grand Est pour développer la coopération régionale en matière de production, de partage et de valorisation de données dans le Grand Est. Ce partenariat ambitieux réunit un (...)

France 2030

France 2030, pensé en concertation avec les acteurs économiques, académiques, locaux et européen, offre dès à présent des moyens exceptionnels pour répondre aux défis écologiques, démographiques, économiques, industriels et sociaux d’un (...)

Les Jeux de Paris 2024 dans le Grand Est

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 constituent une opportunité unique pour notre pays. Alors que l’épicentre des Jeux sera localisé en région parisienne, cet évènement à la renommée mondiale sera également l’occasion de (...)

Articles, dossiers, ...