Actualité

2ème boutique Emmaüs Campüs inaugurée aux Halles

Mise à jour : 04 avril 2023

Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a inauguré une nouvelle boutique Emmaüs Campüs située au Forum des Halles (Paris 1er), en présence de Cécile Tagliana, déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, d’Emmanuel Ravanas, président de l’association Emmaüs Défi et de son directeur Médéric Jacottin.

La préfecture de la région d’Île-de-France soutient et aide les porteurs de projets œuvrant pour la petite enfance, l’aide alimentaire, l’accès aux droits, l’insertion sociale et professionnelle des personnes en grande précarité ou éloignées de l'emploi, l’inclusion numérique…

Cette boutique est lauréate du fonds de soutien aux associations financé par le Plan France Relance et d’autres partenaires de l’État (Groupe Lesaffre, PM’UP, Renault) : 325 000 euros sur les deux ans.

Emmanuel Ravanas a rappelé l’importance d’éviter le gaspillage et de consommer de façon éco responsable. Il a aussi tenu à remercier l’appui précieux des services de l’État.

-

Les boutiques

Ce projet vise la réduction des déchets non valorisés à Paris par la promotion d’un mode de consommation alternatif et durable. Emmaüs Campüs offre une chance aux personnes en grande précarité de se réinsérer dans le milieu professionnel. De plus, les objets de seconde main sont vendus à des prix réduits.

« Nous partageons un même idéal qui nous renvoie aux partages de mêmes valeurs », rappelle Marc Guillaume.

« L’État est à l’écoute des difficultés rencontrées par les plus précaires et au quotidien, il aide en luttant contre cette pauvreté aux côtés des étudiants et les jeunes ».