Actualité

Campagne hivernale 2017-2018 : L’État se mobilise au service des personnes sans domicile fixe à Paris et en Île-de-France

Mise à jour : 28 septembre 2017

Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a réuni, ce jour, l’ensemble des acteurs immobiliers publics et privés franciliens afin de les mobiliser en préparation de l’hébergement des plus démunis pendant l’hiver.

Pour rappel, au-delà des 100 000 places d’hébergement ouvertes chaque nuit par l’État en Île-de-France, l'État mobilise chaque année des capacités supplémentaires pour faire face aux situations d'urgence, notamment pendant l’hiver.

2 800 places ont ainsi été mobilisées lors du dernier hiver et jusqu'à 3 600 places lors de la vague de froid de janvier. Cette année encore, l'État et ses partenaires associatifs seront mobilisés pour éviter que des personnes se trouvent sans solution au risque de leurs vies pendant les périodes de grand froid (ouverture de places nouvelles, renforcement des accueils de jour ou des maraudes...).

 

Pour 2017-2018, l’État a pour objectif d’ouvrir autant de places que lors de la campagne hivernale 2016-2017. Celles-ci s’ajoutent aux 1 215 places pérennisées dans le prolongement de la campagne hivernale de l’an passé.