Actualité

« Découvrons les métiers des Jeux », les acteurs de l’emploi se mobilisent pour les secteurs en tension

Mise à jour : 26 octobre 2022

Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, s’est rendu ce mardi 25 octobre au salon «  Découvrons les Métiers des Jeux » à la Cité des sciences et de l’industrie.

Ces 18, 19 et 25 octobre, 3 temps forts étaient dédiés à la découverte des métiers qui recrutent dans les secteurs identifiés en tension, actuellement et au moment des JOP. Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, s’est rendu ce mardi 25 octobre au salon «  Découvrons les Métiers des Jeux » à la Cité des sciences et de l’industrie.

Une soixantaine d’entreprises et d’organismes de formation étaient présents pour présenter leurs offres d’emploi et de formation dans les secteurs de la sécurité privée, de l’hôtellerie-café-restauration, de l’accueil, de l’évènementiel, des transports, de la logistique, et de la propreté. La réussite des JOP 2024 dépend notamment d’un solide tissu d’emploi dans ces secteurs qui seront principalement mobilisés. Ainsi, 150 000 emplois seront mobilisés.

Comme l’a rappelé Marc Guillaume : « nous sommes au croisement de deux idéaux incroyables que sont les Jeux olympiques et paralympiques et l’insertion par l’emploi ». Les JOP Paris 2024 doivent devenir le modus operandi de la réussite de tous et toutes.

Accompagné de Bruno Maquart, président d’Universcience, d’Afaf Gabelotaud, adjointe à la maire de Paris en charge des entreprises, de l'emploi et du développement économique, de Marie-Do Aeschlimann, vice-présidente de la région d’Île-de-France chargée de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de Caroline Bacchini, directrice territoriale de Pôle Emploi-Paris, de Nicolas Garnier, directeur général de la Mission Locale de Paris, de Soumia Malinbaum, présidente de la CCIChambres de commerce et d'industrie de Paris,Marc Guillaume a rappelé l’investissement de la préfecture de région pour faire de ces jeux un puissant levier pour l’emploi.