Municipales 2020 : le programme des candidats en un clic !

Mise à jour : 19 juin 2020

Dans le cadre du second tour des élections municipales et communautaires du dimanche 28 juin 2020, le ministère de l’Intérieur propose pour la première fois une plateforme en ligne qui permet de consulter les professions de foi des listes candidates.

Pour favoriser la pleine information des électeurs, le ministère de l’Intérieur a lancé le 15 juin une plateforme Internet où pourront être consultées l’ensemble des professions de foi sous format numérique des candidats aux élections municipales. Les professions de foi des candidats aux élections municipales et communautaires de Paris sont consultables à l’adresse suivante : www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

Information à l’attention des candidats :

Vous êtes candidat aux élections municipales de Paris ?

Si vous souhaitez bénéficier de cet affichage, faites parvenir par courriel une version dématérialisée de votre profession de foi à l’adresse suivante : pref-elections@paris.gouv.fr

Avant soumission des documents à la commission de propagande, les candidats peuvent tester la conformité technique de leur profession de foi numérique aux prescriptions et, le cas échéant, son accessibilité, sur le site : https://je-teste-ma-professiondefoi.interieur.gouv.fr/.

Les professions de foi doivent dans un premier temps être déclarées conformes par la commission de propagande. La version numérique de la profession de foi doit être identique à la version validée par la commission.

La mise en ligne des professions de foi est un moyen de diffusion complémentaire, basé sur le volontariat, et qui n’a pas vocation à remplacer l’envoi au domicile des électeurs de la propagande officielle prévu par le code électoral.