Actualité

Plan 10 000 jeunes : rejoignez les services de la préfecture de la région d'Île-de-France

Mise à jour : 12 octobre 2021

Afin d’accompagner les jeunes dans leurs études et leur garantir les meilleures perspectives d’insertion, l’ensemble des services du ministère de l’Intérieur s’engage pleinement grâce au "Plan 10 000 jeunes ."

Le « plan 10 000 jeunes » offre au niveau national plus de 10 000 stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022.

Tous peuvent bénéficier de ce dispositif et ainsi découvrir des métiers riches dans des domaines très variés : informatique, mécanique, communication, contact avec les usagers, logistique, etc.

La préfecture s’engage à proposer des offres dans chacun de ses services dépendant du ministère de l’Intérieur.

Ces opportunités ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers de reconquête républicaine comme le secteur de La Chapelle (Paris, 10e et 18e). En cela, ce plan participe de la politique d’égalité des chances du ministère de l’Intérieur.

Toutes les informations utiles, les offres et les contacts seront accessibles sur www.10000jeunes-interieur.fr

Vous souhaitez rejoindre les services de la préfecture de la région d'Île-de-France dans le cadre du Plan 10 000 jeunes, retrouvez les fiches des postes disponibles :

-

ACCUEIL/STANDARD

-

COMMUNICATION

-

ACHATS PUBLICS

pas de postes à pourvoir

-

AFFAIRES JURIDIQUES

-

CONDUITE DE PROJET

-

INFORMATIQUE

-

FINANCES

-

MÉTIER DU BÂTIMENT

-

LOGISTIQUE

 

-

RESSOURCES HUMAINES

-

SECRÉTARIAT

-

AUTRES

- - - - -

Vous souhaitez rejoindre les services de la préfecture de la région d'Île-de-France ? Retrouvez le formulaire de candidature spontanée ci-dessous et en pièce jointe :

 - - -

A Paris, l’adresse de contact est : plan10000@paris.gouv.fr