Actualité

Routes en Île-de-France : le préfet Cadot visite le CEI de Jouy-en-Josas

Mise à jour : 27 avril 2018

Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, s'est rendu le vendredi 27 avril au Centre d'entretien et d'intervention de Jouy-en-Josas (Yvelines) afin de présenter les grands enjeux liés à la route en Île-de-France.

La Direction des routes Île-de-France (DiRIF) est le service public des autoroutes et routes nationales franciliennes. Elle est chargée d'exploiter, d’entretenir et de moderniser les 1300 km de réseau routier national non concédé en Île-de-France. Pour cela, elle dispose notamment d'équipes d'ingénierie pour assurer la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre des opérations de modernisation du réseau, de quatre postes de contrôle et de sécurité du trafic et des tunnels avec des techniciens de maintenance pour les équipements des tunnels et de vingt Centres d'entretien et d'intervention (CEI) répartis sur l'ensemble du réseau.

Le CEI de Jouy-en-Josas est chargé des missions d'exploitation de terrain et d'entretien pour l'autoroute A86 entre Antony et Vélizy-Villacoublay, la RN118 au nord de l'autoroute A86, et la RN12 entre Vélizy-Villacoublay et Bois-d'Arcy. Sur place, les équipes de la DiRIF ont présenté l'ensemble des moyens du CEI (notamment des véhicules équipés pour les interventions et la viabilité hivernale).