Actualité

Service National Universel-les jeunes d'Île-de-France s'engagent dans les missions d’intérêt général

Mise à jour : 17 juillet 2020

Ce jeudi 16 juillet 2020 se déroulait à la préfecture de région la cérémonie d’accueil des volontaires ayant confirmé leur intention de réaliser une mission d’intérêt général durant cet été 2020 conformément à l'instruction ministérielle relative au Service National Universel (SNU) du mois de juin 2020.

Ainsi, 22 jeunes accompagnés de leurs proches étaient accueillis en préfecture en présence de Magali Charbonneau, préfète, secrétaire générale de la préfecture d'Île-de-France, préfecture de Paris, afin d’intégrer des missions d’intérêt général auprès des publics vulnérables.

La préfète a rappelé dans son allocution tout l’intérêt accordé par le gouvernement à cet ambitieux projet pour la jeunesse dont les objectifs sont de renforcer la cohésion nationale, développer la culture de l’engagement et accompagner l’insertion sociale et professionnelle.

Ces missions, qui placent les volontaires en situation de rendre service à la Nation, prennent toute leur place dans le contexte de sortie de la crise sanitaire ; une crise qui a notamment renforcé la situation d’isolement des personnes vulnérables.

Après la présentation des missions proposées, de nombreux témoignages et un échange avec l’assistance, la cérémonie s’est achevée par la remise des tenues vestimentaires à l’ensemble des jeunes du dispositif et par une photo souvenir.

Plus d'informations sur le Service National Universel : cliquez ici