Actualité

Station F : Lancement des rendez-vous start-up - administrations régionales

Mise à jour : 21 septembre 2017

La Station F, plus grand campus de start-up au monde, a été inaugurée le 29 juin dernier par le président de la République. Véritable écosystème d’innovation, les plus de 1 000 start-up résidentes trouvent sur place tous les services qui leur sont utiles : des programmes d’incubation, d’accélération, des investisseurs, et de façon inédite, des services publics.

Dès septembre 2016, Yannick Imbert, préfet, secrétaire général pour les affaires régionales, avait contacté la mission French Tech, initiatrice du projet, afin de faire de la Station F son bâtiment emblématique et de réfléchir à une nouvelle offre des services de l’État.

Cette offre de services est aujourd’hui très concrète. Une trentaine d’administrations, dont une dizaine d’administrations franciliennes, sont présentes physiquement à la Station F, rassemblées dans l’espace French Tech Central, pour proposer un accompagnement de proximité aux start-up. Une plateforme en ligne a été ouverte pour permettre aux entrepreneurs de prendre rendez-vous avec ces services publics.

Cette semaine a été la première semaine de test de ce dispositif. Et celui-ci a reçu un très bon accueil de la part des start-up : les créneaux ouverts pour ces rendez-vous ont été presque tous réservés. Pour l’État régional, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) et l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations (URSSAF), présents dès cette première semaine, ont pu informer et orienter plusieurs entrepreneurs.

L’espace French Tech Central est ouvert à toutes les start-up, qu’elles soient ou non résidentes de la Station F. Tous les services publics sont désormais à portée de clic des entrepreneurs ! Rendez-vous sur : http://www.french-tech-central.com/18/rdv-administrations