Appel à projets : hébergement temporaire des agents de l’Etat IDF en situation d’urgence sociale

Mise à jour : 13 février 2024

Appel à projets pour l’hébergement temporaire des agents de l’État de la région d’Île-de-France en situation d’urgence sociale

Les agents de l’État affectés en région d’Ile-de-France en  situation d’urgence sociale doivent pouvoir bénéficier à titre temporaire d’un hébergement adapté en fonction de la composition des ménages.

A cette fin, la préfecture de la région et la section régionale d’action sociale d’Île-de-France ont décidé de lancer un appel à projets à destination des opérateurs associatifs du secteur de l’insertion sociale pour répondre au besoin ponctuel des agents de l’État se trouvant sans logement à la suite de circonstances d’ordre personnel ou professionnel.  

L’opérateur dont le projet aura été retenu sera financé dans le cadre d’une convention de subvention fixant les objectifs et les moyens de la mission qui lui sera confiée.

L’avis d’appel à projets et le cahier des charges qui lui est annexé détaillent les critères de sélection,  les exigences d’accueil et les caractéristiques des publics concernés.

Les projets et les dossiers de candidatures doivent être remis au plus tard pour le vendredi 23 février 2024 à minuit à l’adresse électronique de la plateforme régionale des achats d’Ile-de-France : pref-plateforme-achats@paris-idf.gouv.fr

Pour toute question veuillez adresser vos messages aux deux adresses de contact suivantes :

matthieu.godefroy@paris.gouv.fr

pierre.paolini@paris.gouv.fr

- - -