Enquête publique unique – Projet Miollis – Paris 15e

Mise à jour : 16 mai 2022

Le Préfet de la Région d’Île-de-France, préfet de Paris organise une enquête publique unique préalable à la déclaration de projet de rénovation et d’extension du site administratif de Miollis situé 21-23, rue Miollis dans le 15e arrondissement de Paris, et nécessitant une mise en compatibilité du plan local d’urbanisme (PLUPlan local d'urbanisme) de Paris.

Actuellement le site administratif de Miollis représente 13 390 m2 de surface de plancher.

Le projet Miollis consiste en une réhabilitation lourde des bâtiments principaux du site (bâtiment A, B et D), une réhabilitation avec transformation partielle en rez-de-chaussée du bâtiment C et la création de surfaces de planchers supplémentaires (surélévation des bâtiments B et D actuels, extension neuve du bâtiment D et construction du bâtiment E) pour arriver au total à une superficie de 19 120 m2.

La restructuration du site Miollis, induisant une augmentation de la surface de plancher supérieure à 10 % n’est, à ce jour, pas conforme à la règle fixée à l’article UG.2.2.1 du règlement écrit du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Paris.

L’enquête publique unique portera donc sur l’intérêt général du projet et sur la mise en compatibilité du document d’urbanisme rendue nécessaire pour sa réalisation.

L’enquête publique se déroulera du vendredi 10 juin à 8h30 au mercredi 13 juillet 2022 à 17h.

Durant cette période, le dossier d’enquête et le registre électronique sont disponibles sur le site internet dédié à l’enquête publique :

 http://miollis.enquetepublique.net