50 000 entreprises et associations franciliennes déjà bénéficiaires de la prime Embauche PME

Mise à jour : 27 mai 2016

Jusqu’au 31 décembre 2016, les TPE, les PMEPetites et moyennes entreprises et les associations qui embauchent en CDI (y compris transformation d’un CDD en CDI) ou en CDD de plus de 6 mois, bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les deux premières années du contrat concerné, soit 4 000 € au total.

En Île-de-France, près de 50 000 TPE, PME et associations ont déjà bénéficié de la prime Embauche PME pour recruter. Les services de l’État restent mobilisés pour déployer ce dispositif auprès des entreprises et associations franciliennes.

Qui est concerné ?

La prime Embauche PME s’adresse aux petites et moyennes entreprises ou associations de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic (soit 1 900 euros brut mensuels).
L’aide est cumulable avec les autres dispositifs existants : réduction générale bas salaire, pacte de responsabilité et de solidarité, crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), ainsi qu’avec les aides des collectivités aux associations.

L’aide embauche PME s’inscrit dans le plan national en faveur de l’emploi et des PME. Les PME, qui emploient près de 50% des salariés, sont des acteurs essentiels pour la performance de l’économie française.

Depuis quatre ans, plusieurs mesures ont déjà été prises en leur faveur, notamment en matière d’accès aux marchés publics, de réduction des délais de paiement, ou encore à travers le volet 2015 et les allègements fiscaux du Pacte de responsabilité et de solidarité.

Pour en savoir plus et demander la prime embauche PME : http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/embauchepme/article/demandez-la-prime-embauche-pme

Pour toute question sur le dispositif : 09 70 81 82 10 (appel non surtaxé)