Actualité

Innovation - 8 millions € aux 22 entreprises lauréates de l'appel à projets "Innov'up leader PIA"

Mise à jour : 04 mars 2019

Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, Préfet de Paris et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France ont annoncé le 22 février dernier le nom des 22 PMEPetites et moyennes entreprises et ETI lauréates du 2ème appel à projet « Innov’Up Leader PIA ».

Ces 22 nouveaux projets innovants, financés par l’État et la région Île-de-France à hauteur de 8 250 000 euros, couvrent des filières stratégiques franciliennes comme l’intelligence artificielle mais aussi les biotechnologies, la confection innovante de textile, la cybersécurité, l’amélioration des moyens de paiement, le développement de robots pour l’industrie, le jeu vidéo ou les instruments de musique du futur.

Développer les filières stratégiques de l’Île-de-France

Une première sélection « Innov’up Leader PIA » avait déjà été organisée par la région et l’État en septembre 2018 et un troisième appel à projet est en cours d’instruction. En raison du succès de ce programme, de nouveaux appels à projets seront lancés en 2019 et 2020.

Les candidats peuvent postuler en ligne pour la prochaine échéance de dépôts de dossiers, fixée au 10 mai 2019 : http://leaderpia.iledefrance.fr/Innov-up-LEADER-PIA .

Cet appel à projets s’adresse prioritairement aux PME dont les projets d’innovation contribuent au développement des filières stratégiques de la région Île-de-France. Sont également éligibles les ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) à condition que leurs projets d’innovation s’inscrivent dans cinq thématiques spécifiquement ciblées : l’industrie du futur, la fabrication additive, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la robotique.

 « Pour une économie à la frontière technologique telle que la France,  l’innovation est un véritable moteur de croissance. C’est la raison pour laquelle je me réjouis que les 22 entreprises lauréates de cet appel à projets puissent bénéficier d’un important soutien public qui leur permettra de contribuer au renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de notre région et, ce faisant, d’y créer des emplois qualifiés» a souligné Michel Cadot, préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris.

Retrouvez les 22 entreprises de l’appel à projets en cliquant ICI.