Campus Condorcet : 1 dispositif de participation du public avant délivrance du permis de construire

Mise à jour : 17 juin 2020

Le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot, organise jusqu’au 10 juillet 2020 une participation du public par voie électronique préalable à la délivrance du permis de construire concernant la réalisation duCampus Condorcet au 60 boulevard Ney dans le 18e arrondissement de Paris.

Le Campus Condorcet dispose à Aubervilliers, d’une offre complète d’espaces et de services : une bibliothèque (Grand Équipement Documentaire - GED) ouverte au public depuis septembre 2019 et un bâtiment de recherche accueillant des équipes de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) actuellement en phase chantier, qui seront complétés sur son site de la Porte de la Chapelle, par un ensemble de bâtiments universitaires, qui accueilleront plusieurs milliers d’étudiants de licence et de master de l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne.

Le site sera composé de locaux consacrés à l’enseignement, à la documentation et à la vie de Campus avec notamment une bibliothèque, des espaces de restauration gérés par le Crous de Paris et des Espaces de Vie Étudiante de la Ville de Paris (EVE).

Pendant l’enquête, le public peut accéder aux documents comportant notamment le dossier de demande de permis de construire, les avis émis au titre du code de l’urbanisme et du code de l’environnement, ainsi que l’étude d’impact qui a fait l’objet d’un avis de l’autorité environnementale et le mémoire en réponse du maître d’ouvrage. Le public peut consulter ces informations et déposer ses observations sur le site internet dédié : https://www.registredemat.fr/campus-condorcet-portedelachapelle

-

A l'issue de la participation, la synthèse des observations et propositions du public sera publiée durant une durée minimale de 3 mois, sur le site internet de la préfecture de Paris et d’Île-de-France : http://prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/ documents-publications (thème : Enquêtes publiques).