France Relance : 8 nouveaux lauréats de l’appel à projets francilien « fonds mobilités actives »

Mise à jour : 16 février 2022

Cet AAP francilien s’adressait aux maîtres d’ouvrage publics, notamment les collectivités territoriales et leurs groupements, les autorités organisatrices de la mobilité, les établissements publics de coopération intercommunale ou encore les établissements publics d’aménagement.

Les 8 projets lauréats :

- A Paris (75), la piste cyclable « L4 » entre Porte d’Orléans et l’Île de la Cité sera pérennisée.

- En Seine-et-Marne (77), des pistes cyclables et des cheminements piétons seront aménagés dans les communes de Chessy et de Coupvray.

- Dans les Yvelines (78), la liaison cyclable « Plaisir-Grignon - Magny-les-Hameaux » sera aménagée dans le cadre du projet de RERV.

- Dans les Hauts-de-Seine (92), des aménagements cyclables seront installés sur la RD 62 dans les communes de Bagneux et Montrouge.

- Dans les Hauts-de-Seine (92), des pistes cyclables seront définitivement aménagées dans les voies couvertes dans le complexe des voies Bâtisseurs - Sculpteurs et dans la voie Carpeaux, en continuité des liaisons cyclables déjà existantes et en jonction avec le boulevard circulaire.

- En Seine-Saint-Denis (93), des aménagements cyclables seront réalisés sur l’avenue Salengro à La Courneuve.

- En Seine-Saint-Denis (93), un aménagement cyclable sera créé à La Courneuve, sur la rue de la Convention (RD986).

- En Seine-Saint-Denis (93), un aménagement cyclable sécurisé sera créé dans la commune du Bourget, sur la RD932 entre la rue de l'abbé Niort et la rue Chevalier de la Barre.

De nouveaux lauréats sont en cours de sélection pour une enveloppe francilienne supplémentaire de 18 M€ de crédits France Relance.

Retrouvez le communiqué de presse : ici .