Les Quartiers d’été 2021, c’est parti !

Mise à jour : 07 juillet 2021

Les quartiers prioritaires de la ville de Paris connaitront un été animé grâce au dispositif « Quartiers d’été ». Des nombreuses animations et activités culturelles, sportives et pédagogiques seront organisées tout l’été dans ces quartiers parisiens. Les activités proposées par la Mission locale de Paris ont débuté ce mardi 6 juillet, en présence de Magali Charbonneau, préfète, directrice de cabinet du préfet de région.

Cet été, l’État finance une nouvelle fois un riche programme culturel, sportif et pédagogique dans les quartiers prioritaires de la ville de Paris. Des nombreux projets associatifs seront ainsi soutenus afin de proposer une diversité d’animations aux jeunes résidant dans les quartiers prioritaires parisiens.

Cette année, l’enveloppe allouée à l’ensemble de ces projets est de 741 992 € à Paris, contre 255 265 € l’année dernière.

Les actions et animations soutenues dans le cadre des Quartiers d’été visent à renforcer la présence dans les quartiers, soutenir les actions civiques et solidaires, développer l’accès à la culture et la pratique du sport et accompagner les jeunes lors de vacances pédagogique.

L’Etat soutient « La Mission locale prend ses quartiers d’été »

Parmi les projets soutenus, la Mission locale de Paris propose des nombreuses actions à travers sa programmation estivale «  La Mission Locale prend ses quartiers d’été  ». La préfecture de Paris finance ce dispositif à hauteur de 30 000 €. Au programme : des ateliers de coaching, des visites de musées, de la découverte des métiers, des ateliers sportifs, sensibilisation à l’écologie…

Le lancement de cette opération a eu lieu ce mardi 6 juillet sur le site de la Mission locale du 15e arrondissement de Magali Charbonneau, préfète, directrice de cabinet du préfet de région, et de Mario Gonzalez, président de la Mission locale de Paris.

Les 50 jeunes présents à ce lancement ont pu profiter d’un atelier slam, d’une initiation aux premiers secours, de sport en plein air, d’un atelier de codage numérique et de la possibilité de se faire vacciner contre la Covid-19.