Actualité

Hip Hop Baroque Choc: la ministre de la culture et le préfet de région visitent le Lycée T. Gautier

Mise à jour : 04 septembre 2020

Jeudi 3 septembre, Marc Guillaume, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Roselyne Bachelot, ministre de la culture, et Christophe Kerrero, recteur de l’académie de Paris, ont visité le lycée professionnel Théophile Gautier dans le 4e arrondissement de Paris.

Pendant la crise sanitaire, le lycée Théophile Gautier s’est largement engagé dans le dispositif Ecole ouverte ayant permis à 80 élèves de bénéficier d’un atelier « sciences/musique » pour préparer la rentrée en musique. D’autres ateliers avaient été par ailleurs organisés ainsi que des cours de rattrapage pour les CAP.

Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves du lycée, de présenter leur projet « Hip Baroque Choc » en partenariat avec le Concert de la loge et d’échanger avec le préfet de région sur l’atelier micro-choc et sur les actions proposées pendant l’Ecole ouverte. Ce temps d’échange s’est suivi d’une représentation de Hip Hop de la compagnie Käfig sur des airs de musique baroque. Une rentrée toute en musique!